Claude Thomassin, Budget 2010
Passer à la caisse Votre panier Acheter en ligne

Élaboration des budgets financiers avec Excel 2010 de Microsoft

Fiche signalétique

Description générale de l'oeuvre

Ce guide pédagogique illustre comment dresser des budgets financiers en faisant appel à une démarche simple et compréhensible. Ce document explique en détail les étapes à compléter pour permettre à l'étudiant(e) d'élaborer de façon autonome des budgets financiers sur un ordinateur. Il s'adresse autant aux gestionnaires non rompus aux fonctions de base d'Excel qu'à ceux qui voudraient en parfaire son utilisation. On y traite notamment des budgets des encaissements et des décaissements, du budget de caisse, des états financiers prévisionnels, des fonctions de protection et d'affichage et des techniques de mise en page d'un classeur Excel.

De plus, l'exemple montre comment le gestionnaire de scénarios permet d'élaborer des budgets basés sur des contextes économiques différents. L’exemple présenté dans cette annexe a été élaboré avec la version française d’Excel 2010 de Microsoft utilisée sur le système d'exploitation Windows.

Consulter la table des matières (Fichier PDF)

Élaboration des budgets financiers avec Excel 2010 de Microsoft - Recueil de solutions

Ce document est disponible pour les enseignants uniquement.

Retour en haut